Où trouver les Spiritueux Oreli's Distillerie

Découvrez les adresses de qualité où trouver et déguster mes eaux-de-vie et liqueurs

Au Père Lapin

RESTAURANT

10 Rue du Calvaire - 92150 SURESNES

Aux Portes de Paris, à quelques minutes de l'Arc de Triomphe, dans cette belle maison, accrochée aux collines de Suresnes, surplombant la tour Eiffel, officie l’équipe du Père Lapin. Cette véritable institution, née en 1861, fête ses 160 ans cette année, sans avoir perdu l’entrain de sa jeunesse. Les propriétaires y veillent avec soin. Johann Caillot par son accueil chaleureux et son œil en salle vigilant, et le chef Guillaume Delage, prêt à célébrer, toujours avec autant de soin, cette cuisine gourmande et créative qui connaît ses classiques.

Le Grand Pan & 
Petit Pan

RESTAURANT

20 Rue de Rosenwald - 75015 PARIS

Après  avoir grandi à Brive aurpès de parents bouchers, Benoît Gauthier s'est alors orienté vers la cuisine en partant en école hôtelière à Souillac pour se former. Grand bien lui a pris ! 
Quelques années et quelques restaurants plus tard, après s'être formé auprès de grands chefs, il ouvre en 2007 son premier restaurant Le Grand Pan, qui est vite devenu l'un des bistrots / gastro phares de la capitale. 

En 2013, le chef du Grand Pan voit double et traverse la rue pour ouvrir Le Petit Pan, réputé pour ses tapas et la diffusion des grands évènements sportifs.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il ouvre en 2017 "La Suite", un lieu hybride conjuguant art de recevoir et convivialité pour permettre aux groupes de se retrouver autour de bons plats et bons vins.

Baca'v Boulogne 
par Emile Cotte

RESTAURANT

33 Avenue du Général Leclerc

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Baca comme le verbe « manger » en patois limousin – fief de votre hôte Emile Cotte –  est devenu « Baca’v » en clin d’œil à la cave à manger ; duquel on peut repartir avec une sélection de produits du terroir ou des crus pour toutes les bourses. On y propose aussi la table du chef, à l’écart, pour de joyeux moments d’amitié. Une salle de séminaire est également disponible à l’étage.

La cuisine d’Emile Cotte fait honneur aux producteurs de Correze, Creuse et Haute Vienne, qui constituent le territoire Limousin. Ouverte sur la salle, la brigade vous partage son sens de l’hospitalité en toute transparence, midi et soir. Des plats canailles ou à partager, dans la pure tradition française. Côté générosité, Baca’v vous reçoit avec des assiettes qui donnent le ton :  on y découvre les pattes du coq, de quoi vous sentir comme un coq en pattes.

 

L' Auberge Aveyronnaise

RESTAURANT

40 Rue Gabriel Lamé

75015 PARIS

L’Auberge Aveyronnaise est le restaurant aveyronnais par excellence à Paris. Situé au cœur du quartier de Bercy, nos équipes se feront une joie de vous accueillir du lundi au dimanche pour vous faire déguster les plats typiques de l’Aveyron. Du foie gras poêlé à la saucisse aligot en passant par les fameux choux farcis et l’incontournable côte de bœuf, l’Auberge Aveyronnaise vous emmène au cœur de la cuisine aveyronnaise à Paris. Un voyage gastronomique ponctué de fromages typiques de l’Aveyron, et de ses vins allant du AOC Marcillac au Côtes de Millau.

 

Cave Bossetti Paris

CAVE

34 Rue des Archives

75004 PARIS

Un lieu à part, et pas seulement pour ses vitrines et sa décoration intérieure. Non c'est surtout parce qu'en cette cave vous allez rencontrez des gens passionnés. En plein cœur du Marais, Philippe et Stéphane ont la passion de transmettre leur amour (si, si) de breuvages, fruits du savoir-faire ancestral de producteurs, à travers des dégustations, notamment de chartreuses, mais aussi de vins : Vosne Romanée, Côte-Rôtie, Montlouis.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.